Signature électronique

Acctive devient expert comptable 100% digital

L´expert comptable Acctive BVBA se digitalise grâce à la solution de signature électronique (eSignatures) de Connective

En tant que expert comptable, vous devez tout au long de l’année signer, mais surtout également faire signer, un nombre important de documents. Qu’il s’agisse de fiches de renseignements ou de procès-verbaux d’Assemblées générales, en passant par la publication de comptes annuels, et bien plus encore. Vous faites à coup sûr, vous aussi, régulièrement cette expérience : vos clients renvoient uniquement la dernière page d’un contrat digitalisé par e-mail. Vous perdez également beaucoup de temps à envoyer des contrats en version papier par courrier et à attendre leur retour. Vos clients oublient aussi de parapher certaines pages ou il leur arrive d’envoyer la mauvaise version du contrat en retour? Dans le cadre du lancement d’un projet, la réception du contrat signé de toutes les parties est un déclencheur et ne pas le recevoir peut mettre en péril un projet.

 

La signature électronique : clé de voûte de la transformation digitale

Jusqu’il y a peu, il n’en allait pas autrement pour l´expert comptable Acctive BVBA. Ils pouvaient ainsi perdre un temps considérable à suivre manuellement le statut des documents nécessitant une signature ainsi qu’à envoyer des rappels et mises en demeure. Voilà pourquoi Lander Marrannes, Partenaire chez Acctive BVBA, a entamé la transformation digital du expert comptable. Avec pour objectif de digitaliser l´intégralité des processus rendant ainsi superflu l’échange de documents en version papier avec le client, et ce, dans les deux sens.

Par le biais de Silverfin, Acctive BVBA est entrée en contact avec eSignatures, la solution de signature électronique de Connective. La solution a ainsi été mise à disposition des experts comptables, leur permettant ainsi qu’à leurs clients d’apposer, très simplement des signatures électroniques conforme à la réglementation européenne eIDAS.

 

« Voilà déjà trois ans que nous avons entamé notre transformation digitale. Ce n’est qu’en 2017, lorsque nous avons intégré la solution de signature électronique eSignatures de Connective, que la boucle digitale a été réellement bouclée. L’échange de documents se passe uniquement par voie digitale et les éventuelles signatures encore nécessaires peuvent être traitées sur tablette ou sur ordinateur. Leur solution s’est avérée remplir toutes nos conditions et a pu être mise en œuvre en toute simplicité et rapidement », explique Lander Marrannes, Partenaire chez Acctive BVBA. 

Elektronische handtekeningen  Lander Marrannes, Partner | Acctive BVBA

 

.beID : la méthode de signature la plus sûre

En signant électroniquement un document, le « signataire » appose sa « signature électronique » au moyen de la .beID (la carte d’identité électronique belge). Cette signature qualifiée a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. La solution eSignatures de Connective est très intuitive : « Le processus de signature est simple comme bonjour ; il suffit de quelques clics pour signer des documents en toute sécurité et légalité. Le résultat est très clair et inspire confiance au signataire », déclare Lander.

elektronische handtekening

On peut suivre en un clin d’œil le statut des documents à signer. En outre, il est possible d’envoyer automatiquement des rappels. Par ailleurs, la solution fonctionne sur n’importe quel appareil, que ce soit sur Windows ou sur Apple. L’architecture ouverte a permis d’établir très facilement la liaison avec l’infrastructure existante d’Acctive.

« Alors qu’auparavant nos clients devaient encore envoyer des documents par courrier postal, ce qui pouvait prendre des mois, nous recevons désormais la plupart des documents signés le jour même. Notre image de expert comptable digital sur le marché s’en voit également renforcée », conclut Lander.

 

DIGITALISEZ VOTRE ACTIVITÉ D´EXPERTISE COMPTABLE EN UN RIEN DE TEMPS

Efficacité. Proactivité. Convivialité. Trois qualités que doivent indubitablement posséder les experts comptable d’aujourd’hui. Voilà pourquoi Connective vous prépare en un rien de temps à la transition vers un service plus efficace, sûr, mais surtout digital. Grâce à eSignatures de Connective, vous pouvez munir vos documents – tels que le procès-verbal du Conseil d’administration, les lettres de missions, les documents liés à la lutte contre le blanchiment d’argent, etc. – d’une signature électronique certifiée eIDAS. Ne s’agirait-il pas de la solution digitale idéale pour vos clients ?

 

 

Créez gratuitement votre compte d’essai de Connective eSignatures et signez dorénavant tous vos documents avec une signature électronique certifiée eIDAS. Jusqu’au 15 janvier 2018, vous auriez un accès complet à la dernière version de Connective eSignatures. Aucune carte de crédit est nécessaire.

*Vous bénéficiez d’un accès à un compte d’essai gratuit jusqu’au 15 janvier 2018 inclus. Rien ne vous engage ensuite à prendre l’offre payante.